4 niveaux de formation pour les jeunes

Le programme de formation du CKN est accessible à partir du niveau 9 au niveau 12. Il est composé de 4 cycles de six mois, avec pour chaque niveau la délivrance d’un Certificat d’Aptitudes.

En accord avec le Ministère de la Formation et des Métiers Professionnels, les stagiaires détendeurs du baccalauréat et ayant complété les quatre cycles d’enseignements peuvent obtenir le Brevet de Technicien Supérieur. Pour cela ils devront passer et réussir un examen d'entrée et de sortie.

La formation initiale comprend les connaissances de base de l’électricité, de la sécurité et de savoir-faire requises pour les opérateurs de premier niveau. Les 3 modules suivants correspondent à des niveaux d’expertise croissants.

La formation inclut des enseignements généraux comprenant :

  • Culture générale
  • Mathématiques
  • Physique (électricité, introduction à l'électronique analogique, digitale)
  • Informatique
  • Les langues (Français, anglais)

et l’acquisition de technologie et techniques dans les domaines des installations électriques, des automatismes, des énergies renouvelables.

Le cursus de formation se reparti entre l'enseignement théorique en classe, les travaux pratiques dans les laboratoires de CKN et les chantiers pédagogiques en situation réelle sur le terrain.

En outre le CKN met en œuvre des installations pilotes sur son campus et possède son propre atelier permettant la réalisation de ses installations pilotes, et autres réalisations pour les machines, les installations ou les bâtiments.

Cette formation très diversifiée est un atout essentiel pour réussir la vie professionnelle.

Pour vous inscrire inscrire ou pour plus d'information nous contacter 

Electricité : travaux pratiques

Automate : travaux pratiques

Energie solaire : installations pilote

Atelier multi-technique