Réseau CKN

Le projet CKN a célébré ses 20 ans d'existence en 2012 (bilan des 20ans), et aujourd'hui nos investissements sur le long terme payent. Nos anciens formateurs sont la preuve vivante que notre projet collaboratif est un succès.Depuis 2014, nous organisons la réunion des anciens. Rassemblant différents membres actifs aux seins des actions du CKN, la plupart d'entre eux sont aujourd'hui auto-entrepreuneurs, et tentent à leur tour d'apporter leur marque dans nos diverses entreprises.

Ces personnalités sont le porte-étendard de notre philosophie. Ils représentent notre volonté de développement, et le succès des travailleurs, qui ont su s'entrainer dur pour atteindre leur objectif.

Vannak, (et Sokpheap, sa femme) : Vannak, comme les autres, a commencé sa formation au CKN en maintenance et technologie. Il a participé a de nombreuses réalisations du CKN. En 2010, il n'a pas seulement reçu la Médaille d'Excellence à la compétion National Cambodian MySkills, mais il a entrainé Thy, qui a participé à la compétition internationale ASEAN WorldSkills competition. Aujourd'hui, Vannak dirige une entreprise de maintenance industrielle, avec sa femme Sokpheap. Il intervienne sur de nombreux sites, et coopèrent avec nous sur différents projets.

 

Pothy : après avoir été étudiant au CKN pendant 2 ans, il est devenu formateur. Sa passion pour l'automatique et l'électronique l'a poussé à travailler dans ce secteur d'activité quand il est entré sur le marché du travail. En 2017, son employeur étant en demande d'une nouvelle machine industrielle de pliage de pièces métalliques, il débuta son statut d'auto-entrepreuneur, afin de répondre à la demande de son usine. En utilisant des automates, des pistons pneumatiques, et des moteurs, il a profité de la possibilité de venir au CKN de Kantout pour concevoir, expérimenter, améliorer sa machine et réaliser son premier modèle. Si le contrat est un succès, il pourra réaliser 10 pièces identiques afin de les vendre à l'usine.


Le 11 août 2017, Pothy a fini le premier modèle et l'a acheminé dans la province de Kampong Cham.

 

Toeurn : il l'homme de la situation quand il s'agit de prendre la casquette de chef de chantier à Kantout. Travaillant avec le CKN depuis de nombreuses années, il entreprend avec nous sur de nombreux projets, y compris la réalisation des séchoirs de poivre et de poissons. Il profite aussi de l'atelier du CKN afin d'avoir accès à des machines de fabrication industrielle et un lieu d'échange collaboratif.


A gauche, Toeurn répare un exacteur d'oxygène destiné aux hospitaux. A droite, il construit un séchoir de poivre.

 

Thy : Avec Vannak, Thy est responsable de notre contrat de maintenance à long terme avec la société d'empaquetage CTK/IZA.

 

Phan Tol : depuis la création de CKN Entreprise (en savoir plus) en 2005, Phan Tol gère le magasin d'électricité. Au vu du succès de cette réalisation, la boutique fut étendue à un magasin de biens électriques et électroniques. Le CKNE produit aujourd'hui de l'électricité pour plus de 600 foyers.
De plus, Samnang (responsable de formation à Siem Reap, Kantout) and Phan Tol sont responsables pour la mise en place du 2e CKNE, à Damber, en 2008, qui subvient aujourd'hui au besoin de 1500 familles.