Philosophie

« Mépriser les rêves est la seule faute que le destin ne pardonne pas au peuple » Maurice Schumann

Concept du CKN : l'homme et l'esprit :

  • L’aspiration à la compétitivité intellectuelle, technologique et économique,
  • La vision du long terme, pour une oeuvre de portée nationale,
  • L’esprit d’autonomie (qui n’exclut pas le partenariat et la coopération) ,
  • Le sens et la volonté d’organisation.
Au début des années 90, il y avait un déficit notable dans l'éducation au Cambodge. M. Im Saroeun décida de prendre les choses en mains, et de collaborer avec ses amis de la diaspora Cambodgienne en France.
 
Pour répondre à ce besoin, le but des deux centres de formations est de fournir un enseignement et les outils nécéssaires afin que les élèves possèdent des compétences multiples, utiles dans leur future vie professionnelle. Cela passe par des engagements de la vie quotidienne qui sont la force du CKN. Dans le centre de Siem Reap, Kantout, Les formateurs réalisent chaque semaine des travaux pour améliorer les infrastructures, adapter, créer, développer un lieu qui répond au besoin des étudiants. Ils sont épaulés par le Réseau CKN, formateurs aujourd'hui à leur propre compte, qui viennent guider les plus jeunes dans la réalisation des travaux.
 
Pour le CKN, l'éducation se transmet à travers toutes les facettes de la vie des étudiants. L'école est auto-gérée, grâce aux personnes qui s'y dévouent. Comme n'importe quelle autre, elle a des besoins d'entretien, comptabilité, restauration et même jardinage. Les formateurs, anciens étudiants, se chargent de la bonne gestion de ces tâches et du succès du programme.
 
Si vous nous rejoignez, vous apprendrez que les cours sont indispensables à votre épanouissement intellectuel et personnel, et surtout, que faire partie d'une communauté soudée et indépendante vous permettra de concrétiser vos projets.
Les capacités de la jeunesse cambodgienne restent encore à développer, et nous tentons de construire un future durable où les jeunes sont conscients de leur propre potentiel. Notre souhait est que les élèves voient au delà du diplôme, de la formation, et que grâce à notre soutien, ils agissent pour eux même afin de percer sur le marché de l'emploi.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos anciens formateurs, consultez la page : CKN Network.