Exposition technique

En 2008, nous avons lancé le premier programme d'exposition technique mobile au Cambodge. Grâce à notre grandissant réseau de formateurs, nous avons été capable de d'atteindre différents lycées proche des électriciens ruraux précédemment formés.

Nous avons commencé au Lycée de Skoun, dans la province de Kampong Cam. Durant les expositions, les élèves était très curieux car ils n'avaient jamais vu de telles choses.

Avec l'aide de nos partenaires, UNESCO, MoEYS, MoLVT, ILO, nous avons organisés de multiples seminaires à l' Institut National de l'Education. Nous avions un stand pour chaque sujet étudié étudié dans notre centre, et nos formateurs étaient présent pour informer, démontrer et exposer le sujet.

Exposition NIE, 2010

Cette dynamique a ensuite été généralisé dans une zone plus étendu, grâce au dévelopement de la formation itinérante, nous avons atteint une plus grande population issue des campagnes. D'autres expositions on été tenu a Skoun, Prey Totung, Koh Pich, etc.

En plus de cela, nous avons fait un évènement avec le Centre de Coopération Japonais Cambodgien, directement à Phnom Penh !

Exposition au Lycée Koh Pich, 2011

Ensuite, en 2013, nos élèves de Siem Reap, Kantout, ont construit un hall d'expositions dans notre centre de formation (voir Construction du CKN)  et nous avons acceuilli notre première exposition indépendante !

CKN Siem Reap, Kantout Exposition, 2013

Le CKN est très fière des possibilités que nous apportons à l'éducation Cambodgienne, et des collaborations faites avec les écoles et nos partenaires. Les instituteurs et les directeur ont tous souhaités comprendre nos manières d'enseigner et de travailler, pour améliorer leurs écoles.