Formation des formateurs

La philosophie du CKN est de former ses propres formateurs afin d’assurer la continuité des connaissances et des compétences acquises et de garder le contrôle et la qualité de son éducation. Cela contribue également à construire le "réseau CKN" et de bénéficier des expériences et compétences des anciens élèves, améliorant ainsi l’efficacité de cette formation pour les futurs acteurs de la construction de la Société Khmer.

Le CKN aide les jeunes à prendre conscience de leur potentiel et de leurs capacités et propose à ses meilleurs élèves de suivre le cycle de « formation de formateur ». 
Ce cycle consiste à intégrer progressivement les activités de formation des stagiaires débutants tout au long de leur propre formation des modules 2 à 4. Pour ces stagiaires-formateurs, les frais de scolarité sont réduits en contrepartie d’un engagement de 2 ans minimum après comme formateur titulaire au CKN.

Avec plus de 60 formateurs déjà formés, le CKN est aujourd’hui reconnu par de nombreuses organisations pour sa capacité à former des formateurs maîtrisant théorie et pratique. Le CKN est souvent sollicité pour former ou compléter la formation technique des formateurs d’autres associations voire des futurs professeurs des établissements publics.


Photo des Formateurs - CKN à SiemReap, Kantout, en 2017. Brochure 2015 sur la formation de nos formateurs.

2016, partenariat CKN -  UNIDO et une entreprise locale, EcoSun, pour la formation des opérateurs sur les chargeurs de battery solaires.

La formation itinérante a pour but d'améliorer la formation technique à l'échelle nationale en formant directement des instituteurs de lycée. Ces évènements, populaires et à succès, ont données naissance aux expositions techniques du CKN. Simultanément, le programme du REE améliore la distribution d'électricité dans toutes les provinces du Cambodge.


Instituteurs de Kampong Cham sur des TP électriques supervisés par des formateurs du CKN

Le CKN est partenaire du Ministère de l'Education, de la Jeunesse et du Sport, et a accueilli 28 electriciens en 2016 / 2017.

Pour plus d'informations sur nos travaux avant 2016, vous pouvez poursuivre dans nos archives.